Make your own free website on Tripod.com

 

  Ometepe 

Ometepe signifie "l'île aux deux volcans". Ces deux volcans sont Concepcion (1610m) et Maderas (1395m) qui se retrouvent à l'intérieur du lac Nicaragua (8624 km2). Sur le volcan Maderas, la végétation est de type forêt tropicale humide. De plus, en suivant le cratère de ce volcan nous avons rencontré  une cascade dans laquelle  il est possible de se baigner.

Environ 38 000 personnes habitent Ometepe et possèdent pour la majorité des fermes où ils font l'élevage du bétail et la culture du riz, des fèves, du maïs et du blé. Le mode de vie sur cette île nous a semblé bien différent des autres endroits visités. Par exemple, leur situation géographique a fait en sorte que les habitants ont moins été touchés et impliqués pendant la révolution.

Étant donné la beauté des lieux, le tourisme devient de plus en plus important à Ometepe. Cependant, ce secteur est encore à l'état embryonnaire, compte tenu de l'infrastructure quasi inexistante. Nous pourrions en dire davantage, mais nous vous épargnerons des états d'âmes que nous avons vécus sur cette île...

 

Je vous propose de visualiser ces photos (en noir et blanc) de la ville de Moyogalpa...

non... elles ne datent pas du siècle dernier... mais de l'an 2003.

Je me passerai de tout commentaire ici.... le silence s'impose!

 

  Plan du site

Nous à Moyogalpa